Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Bénalo à St Jacques
23 juin 2009

47è étape mardi 23 juin : Celorio - Ribadesella (25km)

3Le tracé du chemin de Compostelle (Camino de Santiago) a ceci de remarquable en Asturies c'est qu'il prend toujours le chemin le plus court. Aujourd'hui pas de détours inutiles, droit au but.

Et nous avons traversé Nueva qui s'enorgueillit d'être la cité la plus belle des Asturies, ayant été classée 1ère lors du concours de 1953. Depuis ça s'est un peu fané. (Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle). Mais nous avons pu y lire sur un grand poster en buvant  notre café, la devise d'un parti politique asturien "la Reconquista", copiant la Passionaria, "mieux vaut perdre debout que gagner à genoux". Ça nous a bien plu.

La longue sierra qui borde la côte depuis Irun laisse un espace relativement étroit aux activités humaines ; la pêche, le tourisme et l'industrie métallurgique sont les supports essentiels de l'économie. 4L'agriculture est présente mais la géologie et la géographie sont des handicaps très forts à son développement. Les champs dépassent rarement le demi hectare.

Deux vacanciers d'Ille et Vilaine en voiture ont reconnu nos drapeaux et nous ont interpellés. Ça fait plaisir de parler du pays.

Demain . Ribadesella - Colunga

Kenavo. Ni gred e vo hoah kaer en amzer arhoah (nous pensons qu'il fera encore beau demain)

Agnès et Jean Jacques

5

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai trouvé votre blog et ce soir 23 je le lis avec intérêt. Je pars le 6 ou 7 juillet du finistere pour commencer à Bilbao le chemin jusqu'à St jacques, je n'ai pas encore la chance de pouvoir démarrer avant, bientôt je l'espère.Si vous avez des conseils je suis trèes intéressée, je pars seule et j'ai 59 ans. Allez vous faire le Primitivo ou le cotier? <br /> des problemes d'hébergement ou de fléchages?<br /> <br /> merci
du Bénalo à St Jacques
Publicité
Archives
Publicité