Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Bénalo à St Jacques
12 juillet 2009

64è étape dimanche 12 juillet : Castañeda - Pedrouzo (O Pino) (25km)

1Ce dimanche12 juillet, nous avons marché et même dépassé notre étape prévisionnelle pour nous retrouver à 20km de Santiago.

En quittant Castañeda ce matin, nous avons reconnu des odeurs familières, oubliées depuis des lustres, sauf le petit rappel d'hier soir, celui de porcherie.

Nous avons marché dans la campagne profonde mais sur un camino bien balisé, utilisé d'abord par les locaux et leurs animaux. Ici l'ardoise a laissé la place à la tuile. L'eucalyptus perdu en route du côté de la Cantabrie semble gagner à nouveau du terrain.

Alors que nous annonçons toujours fièrement la couleur (noir et blanc), nous avons été doublés par une bretonne qui ne nous aurait même pas dit boujour. Non mais ! Hier des Galiciens nous acclamaient "vive Breizh" dans les rues de Melide.

Dans un petit village nous avons surpris un agriculteur debout sur le toit de son tracteur arrêté, cueillant des prunes. Simplement pour lui avoir dit "buenos dïas" il nous a tendu son seau pour nous servir. Et bien nous n'avons pas voulu le vexer, nous en avons pris.

3Après la petite pause de midi, un petit crachin ressemblant comme un frère à celui que l'on connait, a tenu à nous accompagner jusqu'à la fin de l'étape. Et nous sommes arrivés dans la cohorte de ces formes bizarres, montées sur pattes, courbées à 120º, recouvertes de curieuses toiles multicolores flottant au vent et portant bosse sur le dos.

A l'auberge, il a fallu faire la queue pour avoir son "sello" (cachet) et l'autorisation d'avoir une couchette. En voyant nos crédencials bien remplis, la dame de service nous a dit gentiment de nous asseoir et d'attendre un instant. Elle est revenue nous voir et, dans cette auberge de 120 places, elle nous a trouvé une chambre pour nous deux tout seuls.

Demain c'est le grand jour, celui pour lequel nous marchons depuis si longtemps. Nous penserons à vous tous qui nous accompagnez.

Prochaine étape : SANTIAGO

Kenavo. Aben árhoah, en dé e hortam a houdé ken pèl (A demain, ce jour que nous 4attendons depuis si longtemps)

Agnès et Jean-Jacques

2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
félicitations pour votre parcours que nous avons suivi avec beaucoup de plaisir.Votre aventure touche à sa fin,bon courage pour votre dernière étape.Vous pouvez être fier de votre pélerinage il est grandiose kenavo à bientot
F
Bravo pour tout le chemin parcouru. Nous attendons avec impatience vos impressions à l'arrivée à Santiago. Profitez intensément des journées qui viennent.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Vincent, Anne-Françoise et Adrien.
N
Et bien ! Voilà un joli cadeau que vous fait votre logeuse pour votre dernière nuit sur el camino : vous êtes le couple gagnant de l'auberge !! <br /> Bravo pour ce périple et le ton serein de vos messages qui n'ont laissé paraître ni la fatigue ni la difficulté de l'effort. <br /> Je vous embrasse bien fort.
L
Bravo à tous les deux.<br /> <br /> Mais que ferons-nous quand vous serez arrivés ?<br /> Nous ne pourrons plus lire vos messages, suivre vos pérégrinations quotidiennes était une habitude que nous attendions avec impatience.<br /> <br /> Quand donc rentrerez-vous ? Comment ?
K
Vous avez bien marchés pour l'aller mais pour le retour toujours à pieds!!!!!
du Bénalo à St Jacques
Publicité
Archives
Publicité