Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Bénalo à St Jacques
23 juin 2009

46è étape lundi 22 juin : Buelna - Celorio (Llanes) 27 km

1Si l'étape de ce jour était très agréable par la qualité des paysages a découvrir, le compteur kilométrique s'en est donné à coeur joie dans les interminables méandres de cette "senda costera" (sentier côtier) que nous avons choisi de suivre.

Avec à gauche la sierra del Cuera et à droite l'océan, nous avons découvert l'importance de la culture de l'eucalyptus dont les plantations remplacent progressivement les pins dans les forêts.

La montagne plongeant directement dans la mer, la côte est essentiellement rocheuse. De temps en temps une petite crique ensablée d'une cinquantaine de mètres de longueur tient lieu de plage et se fait signaler 10 km à la ronde.

Nous commençons à voir de place en place dans la campagne, des 2"horreos", ces greniers à céréales construits sur pilotis et mettant les denrées à l'abri des rongeurs.

Ce soir à défaut d'auberge, nous nous sommes contentés d'un hôtel 3 étoiles.

Prochaine étape Celorio - Ribadesella

Kenavo aben arhoah àr en hent (à demain sur la route)

Agnès et Jean Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ne parlant pas l'espagnol, je viens de me plonger dans notre mini-dictionnaire acheté à l'occasion de notre dernier voyage en Andalousie. OK pour les définitions données par Nicole et Christian. Toutefois, "qué tal ?" semble vouloir dire "comment çà va ?". Voici quelques expressions de réponses : très bien : muy bien ; c'est très bien : està muy bien ; je me sens bien : me encuentro bien de salud ; je me sens fatigué(e) : me encuentro cansado(cansada). Courage ! vous tenez le bon bout... Bises. <br /> Une fervente lectrice.
du Bénalo à St Jacques
Publicité
Archives
Publicité