Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Bénalo à St Jacques
19 mai 2009

18è étape : Montalivet les bains - Hourtin plage - le 19 mai 20 km

1Après la grande journée d’hier, (oui, Christian nous avons trouvé le camp mais surtout nous avons dû le contourner, il nous a coûté 3 km supplémentaires !) c’est une étape très facile qui nous attendait aujourd’hui : 20 km de pistes cyclables et piétonnes à travers la forêt.

Le balisage jacquaire est de qualité. Nous pourrions nous passer de GPS et de cartes routières.

Aujourd’hui nous avons rencontré notre premier confrère. René, septuagénaire alerte, nous a rejoint peu après notre départ. Habitué des grandes randonnées, il n’a pas peur d’abattre ses 30 à 40 km par jour. Portant ses 14 kg sur le dos, il a choisi de coucher à la belle étoile. Nous avons fait l’étape en sa compagnie.

2La végétation depuis le Verdon est très différente de ce que nous avons connu au Nord. Si tout est marais de l’autre coté de la Gironde, tout ici, au contraire, est pinèdes et dunes. Les pins maritimes laissent parfois un peu de place aux acacias, aux cistes, aux chênes verts et même aux chênes lièges.

3Hourtin plage comme Montalivet les bains est une ville nouvelle, tirée au cordeau, où les parallèles croisent les perpendiculaires. Vide de toute activité pendant l’année, elle ne prend vie que pour les vacances.

A Hourtin plage, Jean-François et Catherine, nos frère, beau-frère et belle-sœur, nous attendaient pour nous emmener chez eux à Martignas, près de Bordeaux.

Un grand merci pour leur accueil.

Pause de 4 jours (mercredi, jeudi, vendredi et samedi) : Mahel fait sa communion.

Nous reprendrons la route dimanche matin : Hourtin plage – Carcans.

Kénavo, aben disul ketan (à dimanche prochain)

Agnès et Jean-Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Grosses bises à vous deux. Je vous suis pas à pas depuis vos préparatifs. C'est un bonheur de vous lire. Vous me donnez la pêche!!! Je suis vraiment admirative ! Vous êtes FOR-MI-DA-BLES !<br /> Gros bécots aux petits Roux et aux grands aussi !<br /> <br /> Aurore et sa petite famille alsacienne
F
Mon Dieu, quelques jours sans consulter le blog, et c'est tout un paysage qui change... ça nous apprendra !<br /> Bon repos, et bonjour à la famille Roux.<br /> Nous pensons bien à vous de Ste Anne<br /> Bises<br /> Anne-Françoise, Vincent et Adrien
A
j' admire votre courage et votre ténacité!<br /> Reposez-vous bien en famille et profitez les uns des autres!<br /> Bon courage pour la reprise dimanche...les basques sont prêts à aller vous chercher et à vous accueillir une soirée!<br /> Embrassez-vous pour nous!<br /> Athanase et Marie Hélène
B
Je suis avec vous par la pensée, car je consulte régulièrement votre blog, merci beaucoup pour la prose très intéressante qui nous permet de suivre agréablement votre circuit.<br /> <br /> Bon courage <br /> <br /> <br /> Brigitte
C
Bonjour les marcheurs de Santiago de Compostela... qui n'ont pas besoin de Santiag's pour leur périple.<br /> Vous avez contourné le camp de Montalivet, mais aussi celui de Hourtin naval, où tant de marins Bretons ont fait leurs classes dans la Royale, comme votre serviteur d'ailleurs.<br /> C'est ça qui est magique, vous trainez dans vos basques et vos sacoches, tout un tas de passagers clandestins qui se remémorent à chacune de vos évocations, des moments de leur vie.<br /> Prenez durant ces fêtes de communion et d'ascension le repos salvateur qui vous permettra de continuer de plus belle.<br /> Nous vous embrassons<br /> Nicole et christian.
du Bénalo à St Jacques
Publicité
Archives
Publicité