Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Bénalo à St Jacques
23 mai 2009

4 jours à Beauville

3Après la journée de repos à Geneston (44) chez Dorig et Virginie, après la pause pour le mariage de Cécile et Jérôme à Plouhinec, nous avons fait une halte de 4 jours à Beauville (47) pour la 1ère communion de Mahel, notre petit-fils. C’est donc bien loin du Chemin de St-Jacques que nous avons fait cette halte. Grâce à la complicité de Jean-François et Catherine pour nous récupérer à Hourtin-Plage et à Stén et Carole pour nous reconduire au cœur de Bordeaux pour prendre le bus de retour, nous avons pu reprendre le contact avec la réalité des choses pendant 4 journées.
2

C’est dans l’église de Sauvagnas (47), sous le regard protecteur d’une Sainte Anne toute blanche que Mahel a communié pour la 1ère fois.
23 jeunes comme lui recevaient le Corps du Christ.
La paroisse St-Benoit-en-Pays-de-Serre est une paroisse nouvellement créée. Desservie par le Père Antoine, elle regroupe depuis un an, 43 anciennes paroisses, représentant 9000 habitants, 3 cantons. 40 kilomètres séparent les 2 points les plus éloignés.
Dans le diocèse d’Agen, qui semble déshérité par rapport à ce que nous connaissons en Bretagne, 30% des prêtres sont originaires du Lot-et-Garonne ; les autres viennent du Viet-Nam comme le Père Antoine, du Portugal, d’Espagne et même d’Irlande comme le vicaire général, le Père Oliver.
Mais malgré tout, cette église est vivante, laissant par la force des choses, une place importante aux laïcs.

14

Après cette immersion  familiale nous allons reprendre la marche qui nous conduira à Hendaye dans une dizaine de jours.

Arhoah, ni e gerho endro. (nous marcherons à nouveau)
Kénavo.

Agnès et Jean-Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bravo ! Vous devez commencez à sentir les odeurs espagnoles, cela devient bon, les pins, la mer, et le sable vous rappelle sans doute votre Bretagne ! Moment transitoire important avant de parcourir d'autres régions. Merci encore pour vos infos, cela nous permets de vous accompagner et de nous donner l'illusion d'être avec vous !<br /> MAD HENT !<br /> Yannick et Béatrice.
L
Bonjour les marcheurs<br /> Sommes bien rentrés chez nous à 20 h 30<br /> Les derniers kilometres étaient bien longs<br /> Gwenegan pignait de faim et n'avait qu'une seule hâte : pouvoir gambader dans la verte prairie de notre jardin.<br /> Grand papa n'est plus là mais il fait toujours parler de lui. Gwenegan a piqué une grosse colère en ne trouvant pas le gros tracteur de "monsieur Patique" !
R
nous avons vu...<br /> les peaux aux teints hâlés par le vent (pas encore trop par le soleil !!!)<br /> nous avons touché...<br /> les mollets bien fermes de nos deux pèlerins.<br /> et nous croyons...<br /> qu'ils sont sur une sainte voie.<br /> <br /> amicalement
du Bénalo à St Jacques
Publicité
Archives
Publicité