Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Bénalo à St Jacques
18 mai 2009

17ème étape : Royan (embarcadère – Montalivet les bains (31,5 km)

1Ce matin à la radio, on nous annonce que dans un mois les jeunes passent le bac et l'épreuve de philo. Aujourd'hui nous passons le nôtre entre Royan et Le Verdon, il nous a été remis trois sujets au choix dont voici les annoncés :
Sujet 1- Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage. Un long voyage peut-il rendre heureux encore aujourd'hui ? Développez votre réponse.
Sujet 2- Ambition, prétention, présomption. En quoi ces trois mots différent-ils ?
Sujet 3- Pour avancer il faut alternativement mettre un pied devant l'autre. Peut-il y avoir d'autres solutions ? Que la réponse soit positive ou négative, le candidat aura à cœur d'argumenter à partir d'exemples concrets.

Vous avez compris : nous avons le moral ce matin. Il faut dire que 2l'accueil de Nathalie et Pascal a été chaleureux, même si elle a dû jouer les lève-tôt pour nous déposer à l'embarcadère. Ça y est, nous sommes sous la Gironde. Sous la Loire, nous étions presque au sud. Ici nous y sommes à coup sûr.

C'est une longue mais très agréable journée qui nous attendait. 31km, mais sans voiture, Uniquement des pistes piétonnes et cyclables, même 4km de pistes à chevaux. Oui ! Les jambes tirent un peu. Mais le moral reprend le dessus.

L'église partiellement romane de Soulac était même ouverte avec sa belle statue de St Jacques. Une petite prière :
Mar goulennan diskuih a pen dé ret kerhet, ho péet truhé dohein
Si je demande à me reposer quand il faut marcher, aie pitié de moi.

P1000330Nous avons trouvé le balisage des jacquets et  même un cycliste canadien. Nous avons trouvé plus fou que nous. Ecoutez :
Avion Montréal-Paris pour lui et son vélo. Mais son vélo se retrouve à Bruxelles.
Train Paris-Quimper.
Bus Quimper-Chateaulin où son vélo l'attendait pour le départ.
Il nous a doublé ce matin, il allait à Biarritz où sa femme doit l'attendre dans trois jours.
Puis retour à Montréal avec elle et le vélo.

Prochaine étape : Montalivet – Hourtin puis pause mercredi-jeudi-vendredi-samedi pour cause de première communion de notre petit fils Mahel, à Beauville 47

Kénavo Aben àrhoah ged en anzer gaer – A demain avec le beau temps

Publicité
Publicité
Commentaires
X
bonsoir !<br /> le climat océanique de Bretagne se retrouve aussi sur les côtes médocaines... mais les pinèdes doivent vous abriter du vent je suppose...<br /> nous sommes heureux de vous voir "si loin" déjà. Que "Notre Dame des fins des terres" de Soulac vous accompagne... et qu'un bon médoc vienne agrémenter votre passage dans cette région ...<br /> c'est ça la vraie mystique : voir Dieu en toutes choses !<br /> nous sommes un peu déçus de ne pas pouvoir continuer notre lecture de vos pérégrinations (nous aussi nous devenons accrocs !) : pendant un mois nous partons arpenter le nord de l'écosse... en unité avec vous et avec internet si ça se présente là-bas...<br /> en tous les cas "à fin juin"... vous serez presque arrivés !<br /> pour votre suggestion de "bac", au sujet N°3 certains font des pèlerinages à genoux aussi...mais comme ce n'est pas mon truc j'argumente pas !<br /> en unité et affectueusement,<br /> yvonne et xavier
du Bénalo à St Jacques
Publicité
Archives
Publicité