Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Bénalo à St Jacques
17 mai 2009

16ème étape : La Gripperie St Symphorien - Royan 22 km

espoiL'espoir fait vivre, pouvait-on lire sur un tag en pleine ville de Rochefort. Aussi, c'est le sourire aux lèvres que nous avons revêtu ce dimanche matin nos ponchos. C'est toujours le sourire aux lèvres que nous avons avalé des kilomètres de routes départementales où des automobilistes, que nous sommes aussi en d'autres temps, nous éclaboussent à qui mieux mieux. C'est toujours le sourire aux lèvres que nous avons traversé villes et villages à la recherche d'une boulangerie ouverte pour notre repas traditionnel de midi : la 1/2 baguette de pain à la Vache qui rit.
Nous n'avons même pas remarqué que nous quittions le Pays Rochefortais pour celui de Marennes-Oléron.
Ce midi, après deux jours de pluie, adieu baguette ! Aujourd'hui : resto, à la Cabane à l'Eguille. C'est dimanche. Mais les églises fermées en semaine le sont aussi le dimanche. Tout pour désespérer un bon chrétien !
orchide_Après le repas, nous pouvons enfin abandonner les ponchos pour accueillir un bien timide soleil.
L'étape de ce soir nous a conduit jusqu'à l'embarcadère de Royan. Natahalie nous y accueille et nous cconduit chez elle avec Pascal et leurs enfants Tanguy et Hermine, à Cravant.

Dans la rue à Royan, un homme respectueux et curieux :
"-Pardon Monsieur, pourquoi portez-vous cette chose sur votre bâton ?
-Mais Monsieur, c'est mon drapeau et j'en suis fier.
-Quel drapeau ?
-De la Bretagne, nous venons de Bretagne.
-A pied ?
-oui.
-Mais pourquoi ?
-Pour aller à St Jacques de Compostelle .
-A pied ?..."
Manifestement, l'incompréhension, l'étonnement, la curiosité, le doute se mêlaient dans son esprit.

Prochaine étape : Le Verdon - Montalivet les Bains.

Kénavo. Aben er suhun me za. (à la semaine prochaine).

Agnès et Jean-Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La méteo semble plus clémente pour la semaine qui vient. Bon courage ! I et M
L
OUF!!!<br /> Après 2 jours sans nouvelles nous étions inquiets pour les genoux d'Agnès...Nous sommes devenus accros à votre blog tous les jours.<br /> Ce soir vous allez être bien soignés par Nathalie et Pascal.Au passage faîtes leur un p'tit coucou de notre part.<br /> Nous espérons que la météo sera plus clémente pour les jours à venir<br /> Bonne nuit<br /> aben àrhoah<br /> LN & YV<br /> Bon courage
C
Bon, je vois que la pluie ne vous laisse pas de répit, mais attention en passant par Montalivet à ne pas prendre de coup de soleil sur les fesses...<br /> à moins (suis-je bête) que vous ne traversiez pas le camp de nudistes...<br /> Merci de la part de notre maman qui suit vos prouesses et voyage avec vous dans sa tête, elle qui connait beaucoup de coins de France et qui affectionne les belles églises, sa piété voyage aussi avec vous.<br /> Christian
du Bénalo à St Jacques
Publicité
Archives
Publicité