Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Bénalo à St Jacques
6 juillet 2009

Dimanche 5 juillet : pause à Grandas mais 58è étape

1"Qu'il est doux de ne rien faire, quand tout s'agite autour de soi", disait Brizeux.
Ce matin nous avons fait la grasse matinée et circulé dans les rues de Grandas dont nous avons fait le tour au bout de 10 minutes. En fait en ce dimanche matin, aucune agitation dans les rues.
Mais que ça fait drôle de voir les arrivées au compte goutte de pélerins du jour  aussi harrassés sinon plus que nous hier. Quelle tête devions nous faire ?
Les subtilités de compréhension de l'espagnol entraînent des situations cocasses dont nous avons encore fait les frais hier soir. Toujours est-il que nous étions à l'église pour assister à la messe. L'église se remplissait tout doucement. Ceci nous a paru normal. Le prêtre sort de la sacristie habillé en violet et non en vert. C'était une messe anniversaire pour un défunt.
En compostant nos crédencials, il nous a rassurés en nous disant que 2si nous ne pouvions pas venir à la messe demain, celle-ci compterait. Nous avons pris ça pour argent comptant.
Aujourd'hui, nous avons pris le temps de visiter le musée ethnographique de Grandas. Il y est exposé tous les métiers ruraux d'il y a plus de 50 ans : le sabotier, le fermier, le meunier, le facteur, le médecin, l'instituteur... à voir et à revoir !
En fin d'après midi, pour diminuer un peu le parcours de demain, nous avons avancé de 5km, jusqu'à l'auberge suivante,à Castro.
Demain nous entrons en Galice.

Prochaine étape : Castro - A Fonsagrada
Kenavo. Aben arhoah é devéhan bro ur perhinded, Galicia (A demain dans le dernier pays de notre pélerinage, la Galice)
Agnès et Jean Jacques

3

Publicité
Publicité
Commentaires
du Bénalo à St Jacques
Publicité
Archives
Publicité