Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Bénalo à St Jacques
6 juillet 2009

56è étape : Pola de Allande - La Mesa (21km)

1Ce 3 juillet, des cerises, oui des cerises ! Au bord du chemin ! Des griottes mais des cerises et plus loin des myrtilles et puis encore des myrtilles légèrement acidulées, mais quel plaisir de grapiller, de picorer. C'était en remontant le rio Nisón (intrigant ce "n").
Avec le soleil qui aujourd'hui avait décidé de ne plus faire sa mauvaise tête, nous avons fait une ascension fabuleuse au delà des 1000m. Si la règle du jeu dans ce camino est qu'après une journée pénible on vive une journée extraordinaire, alors il faut maintenir cette règle.
Dieu soit loué ! Mon Dieu que c'est beau !
Nous avons fait une journée de chassé-croisé avec 4 jeunes madrilènes. Juste après le passage du col Puerto de Palo (1146m) ils étaient tous les quatre assis, à contempler le paysage. Lorsque nous sommes arrivés à leur hauteur, Alejandro, qui parle bien le français, nous dit : "Madame, Monsieur, c'est beau, c'est magnifique." Comment décrire un paysage lorsque vous en avez plein les yeux ? A 180º devant nous, un 2plateau gigantesque s'étale à l'infini entouré de collines illuminées par un soleil qui jusqu'alors nous fait défaut. Et pour rendre ce paysage encore plus sensible, des alignements de "molinos" (éoliennes) telles des sentinelles veillant sur le château, apportaient leur touche de vie à ce merveilleux panorama. Oui des bougies magiques sur un gateau d'anniversaire.
Alors oui, Dieu nous te louons.
Alors oui, mon Dieu tu es grand tu es beau dans toute ta création.

Prochaine étape : La Mesa - Grandas de Salime

Kenavo. Joé ha leuiné genoh eué (Joie et bonheur avec vous aussi)
Agnès et Jean Jacques

3

Publicité
Publicité
Commentaires
du Bénalo à St Jacques
Publicité
Archives
Publicité