Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Bénalo à St Jacques
8 juillet 2009

61è étape : O Cadavo - Lugo (31km)

54Compte tenu du kilomètrage prévu,  c'est au lever du jour et presque dans le matin bleu que nous avons demarré, dans le silence et la fraicheur de l'aube. Seule la lune daignait éclairer nos pas hésitants.

Aujourd'hui, le camino s'est paré de granit pour nous accompagner : les maisons en granit massif, les limites de champs en plaques d'ardoise, les murets en granit. Nous avons même vu des piquets de clôture en granit. Nous nous sommes posés la question : Serait-ce du jeune plant prêt à être transplanté à Carnac ?

6Sur les 31 km de course d'aujourd'hui, plus de la moitié mériteraient d'être protégés par les monuments historiques. Nous avons cru comprendre que la Communauté Européenne finançait quelques travaux de rénovation. Nous avons vu des bénévoles reconstruire des murets et d'autres faucher les mauvaises herbes.

Vous avez compris, les 31 km ont été avalés goulument. Avec quelques heures de repos il ne restera aucune trace de fatigue.

Hier soir à l'auberge, dans notre chambrée de 9 personnes, il y avait 3 français, 1 flamand, 1 italien, 1 suissesse, 1 suédoise et 2 tchèques. Mais nous avons déjà cotoyé des américains, 1 hongrois et 2 japonais. Les espagnols fournissent malgré tout le gros du peloton.

Ce soir, il nous reste 100 km pour arriver à Santiago, soit 4 étapes. Comme les chevaux qui sentent l'écurie, nous avons hâte d'y arriver mais en même temps il reste le petit pincement de devoir clore ce beau chapître. Dans 2 étapes, nous allons retrouver le flot des pélerins du camino francès. Sans nous donner des frayeurs, ceci nous angoisse un peu : le retour au monde, le retour à la réalité quotidienne.

Alors pour retarder l'échéance et pour flâner un peu, nous allons passer une journée à Lugo pour découvrir cette magnifique ville entourée de sa muraille d'origine.

Demain : pause à Lugo puis Lugo - San Roman de la Retorta

Kenavo. Tostad e hram. Nen dom ket bet jamés ken tost. (Nous approchons. Nous n'avons jamais été aussi proche)

Agnès et Jean-Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis de tout coeur en lien avec vous; comme je vous l'ai déjà ecris je sais que le retour ne sera pas tres simple mais vous avez été 2 à vivre ensemble ce magnifique parcours et cela va etre votre force pour le retour et ...les copains, votre famille et la Bretagne seront là! toute mon affection et comme on dit en Afrique"bonne arrivée"à Compostelle.Brigitte.
C
Il en est des paysages, comme de la pluie et du beau temps. Certains vous glacent vous donnant l'envie de fuir comme d'autres vous émerveillent vous invitant à la contemplation. C'est une belle aventure que vous aurez vécue là.<br /> Dans quelques encablures... le "jour J" avec la joie d'avoir surmonté le défi mais aussi ce petit goût amer du manque qui pourrait s'installer. Le retour à la "civilisation" ne sera pas évident mais ce ressourcement de trois mois vous y aidera.<br /> Bises.<br /> Cath.
R
en comptant bien, vous arriverez à Santiago le 14 juillet.<br /> Nous fêterons cela à distance !!!<br /> <br /> gros bisous<br /> profitez bien
du Bénalo à St Jacques
Publicité
Archives
Publicité