Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Bénalo à St Jacques
27 juin 2009

51è étape : Pola de Siero - Oviedo (17km)

P1020385Hier soir à Pola, nous avons apprécié un plat typiquement asturien, la "fabada asturia", le cassoulet asturien, presque aussi bon que celui que fait Agnès. Ceci nous a permis de faire le constat toute cette journée que, même en Espagne, le haricot est un légume venteux.

C'est donc une petite ballade tranquille, sans accident de terrain, qui nous a conduit à Oviedo en traversant des villages de banlieues. Mais c'est au son des gaïtas que nous sommes rentrés dans la capitale asturienne. La banda d'Oviedo faisait une aubade dans les rues comme pour nous accueillir. Et avec nos petits drapeaux bretons, toujours portés avec fierté, nous avons eu droit à des "vive la Bretagne", "Lorient, festival". Emouvant !

Nous allons rester deux jours à Oviedo, histoire de découvrir la ville, P1020361histoire de prendre le repos nécessaire pour réaliser la dernière ligne droite, celle qu'a initiée le roi Alphonse II au IXè siècle, histoire de trouver une laverie pour nettoyer du linge qui commence à en avoir sérieusement besoin, histoire de trouver un opticien pour détordre les lunettes de Jean Jacques et de consolider celles d'Agnès, qui se dévissent (les lunettes, pas Agnès).

Demain, repos dominical à Oviedo.

Kenavo ged tonieù er gaïtas (au revoir avec les airs de gaïtas)

Agnès et Jean Jacques

P1020390

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour les amis,<br /> Nous vous souhaitons un repos bien mérité et bonne lessive à Agnès qui semble bien perplexe devant la machine à laver(ce serait sûrement mieux si c'était en breton elle aurait son traducteur préféré pour l'aider).<br /> Nous allons en "croisière" sur la Vilaine avec la chorale nous penserons à vous et chanterons pour vous.<br /> Bon courage pour la suite mais là nous savons que vous en avez,si les calculs sont bons il vous reste environ 350km.<br /> Merci pour les photos et les commentaires<br /> Bises à tous les 2 et A bientôt<br /> LN & YV
du Bénalo à St Jacques
Publicité
Archives
Publicité