Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Bénalo à St Jacques
13 juin 2009

37è étape : Lezama - Portugalete via Bilbao (22km)

1C'est une étape de campagne et de ville que nous avons fait aujourd'hui, en ayant fait le choix de traverser Bilbao presque sans s'arrêter. Visiter une ville étrangère sans guide, à pied, avec une fatigue qui s'accumule, nous a paru difficile. Alors Guggenheim, ce se sera pour une prochaine fois. Nous nous sommes seulement  attardés à la cathédrale Santiago le temps d'une messe et du compostage.

Et nous avons mis le cap sur Barakaldo et Portugalete. Ceci nous a permis de découvrir l'importance de cette agglomération de plus d'1 million d'habitants concentrés dans la vallée le long de la ria de Bilbao. Nous avons découvert l'importance de l'exploitation et du traitement du minerai de fer dans cette région.

Plusieurs choses nous marquent depuis que nous sommes en 2Espagne  : la propreté du pays, le fait que les gens marchent beaucoup, leur gentillesse en nous souhaitant "Buen camino" (bonne route), leur civisme aux feux de signalisation.

A une question parfois posée dans le blog voici un petit échantillon des activités de Jean Jacques en photo.

En Espagne, nous avons beaucoup de chance4 pour alimenter ce blog, car il existe quantité de ciber-café, ici locutorio

Prochaines étapes : Portugualete - Muskiz puis Muskiz - Castro Urdiales

Kenavo, ur sul vad de beb unan (bon dimanche à chacun)

Agnès et Jean Jacques

3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis dejà chez moi. J'arrivé a Bilbao samedi, et maintenant je suis a Girona. <br /> Je serais avec vous, avec mon spirit, pour vous donner courage.<br /> BUEN CAMINO !!<br /> Quim.<br /> <br /> (excuse moi mon français)
L
On voulait voir Jean-Jacques en pleine action. Nous voilà gâtés ! T'es trop beau dans ta feuille d'épinard géante !! Bonne route à vous deux ! Vous êtes formidables !!<br /> Aurore
E
Bonjour amis pélerins. <br /> <br /> Et bien Jean-Jacques, en 8 ans je ne t'ai jamais vu sans la barbe et franchement j'ai eut du mal à te reconnaître.<br /> Bravo à vous deux pour les nombreux kilomètres parcourus sans vous décourager et toujours sans aucunes ampoules aux pieds.<br /> Ici, ça sent là fin de l'année et les derniers concerts.<br /> <br /> Merci à vous de nous faire partagez votre périple tout au long de ce blog et de nous faire voyager avec vous avec ces belles photos et ces commentaires très intéressant.<br /> <br /> Au plaisir de vous revoir bientôt
du Bénalo à St Jacques
Publicité
Archives
Publicité