Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Bénalo à St Jacques
5 juin 2009

30eme etape : Ascain - Irun (20km)

1Nous voulions voir Ascain et nous avons vu Ascain. Nous voulions traverser le Pays Basque dans ce qu´il a de beau, de vrai, de pittoresque. Nous l'avons fait. Nous n'avions pas prévu que le temps gris, la bruine persistante et un ciel bas viendraient gâcher notre rêve. Alors nous avons vu un Pays Basque mouillé. La ligne d'horizon s'était sérieusement rapprochée de nous.

Avec cette température douce malgré tout, nous avons fait l'expérience du Kway de Dany Boom, mouillés dessus, mouillés dessous.

Nous avons passé un pont. C'était écrit "Pont Saint Jacques" à un bout et "Puente Santiago" à l'autre bout. Et là, les gens ne parlaient plus comme nous. Nous sommes en Espagne, nous avons fait 740 km en France, ils nous en restent 808 pour voir Santiago !

2Ce soir, ce sera notre 1ère expérience de l'auberge espagnole et déjà il nous faut apprendre des choses. Par exemple les horaires. Arrivés à 14h il nous faut attendre 16h pour savoir si l'auberge peut nous accueillir, sieste oblige.

Nous avons rencontré un pélerin Belge. Il vient de Gand et a fait 1200 km à pied. Encore plus fou que nous !

Prochaine étape . Irun - San Sebastian

Kénavo. Dam de ziskein un tammig spagnoleg breman (allons apprendre un peu l'espagnol maintenant)

Agnès et Jean Jacques

P1000992

P1010044

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenido a Espana y buena suerte<br /> viva Bretana, Bretana y
K
Encore une autre langue étrangère à apprendre! Après toutes les langues étudiées, voilà encore une autre, je suis sûr que le breton est plus facile. Bon courage et bonne route, il vous reste encore la moitié à faire!!! Buvez de la Sangria à notre santé! Bisous Marie Paule et Karine
F
Bravo pour ce mi-parcours, vous pouvez être fiers. Bon courage pour la suite, car il va (évidement) falloir parler espagnol !<br /> Bises à tous les deux,<br /> La Famille Meslet<br /> PS : Adrien sait faire les bisous maintenant, il vous en fait plein...
du Bénalo à St Jacques
Publicité
Archives
Publicité