Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Bénalo à St Jacques
2 juin 2009

27ème étape : Moliets et Maa-Capbreton (27km), 2juin

1Au cours de la vingtaine de kilomètres de forêt, via la piste cyclable, nous avons découvert le reliquat de ce qu'a été l'importance de l'exploitation du chêne liège autrefois dans cette région du Marensin, associé au pin maritime.

Et la ville s'est imposée à nous à partir du lac d'Hossegor. En traversant cette ville, nous avons l'impression que tout le monde est en vacances tellement la ville est bruyante et grouillante. Qu'est-ce que ce sera en juillet ?

Nous avons fait une petite visite et une petite prière dans l'église contemporaine d'Hossegor, admiré les vitraux contemporains et comme très souvent, fait "chou blanc" en frappant à la porte du presbytère.

2Parfois les petits mots d'accueil et d'encouragement sont curieux ! Comme au Crédit agricole, où l'automate de distribution se met en panne lors de notre prélèvement : "Mais je n'y peux rien monsieur madame, vous verrez bien sur votre relevé de compte si vous avez débité deux fois. Pour le moment j'ai du monde qui attend au guichet, je ne peux pas m'occuper de vous." Nous vous donnons l'adresse :  CA d'Hossegor. Ou encore comme ce plaisantin qui nous double en vélo : "Compostelle ? Alors là, vous n'êtes pas arrivés !"

Bref vous avez compris, le moral est au beau fixe comme le temps, comme les pieds toujours sans ampoule.

Prochaines étapes : Capbreton - Anglet puis Anglet - Ascain

3Kénavo, Aben er wéh rall (à la prochaine)

Agnès et Jean-Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu aurais pas retrouvé un bout de silex dans ton passage en forêt Landaise. Il nous semble que qqchose t'as rendu rajeuni !<br /> <br /> gros bisous et bon courage sous la chaleur .<br /> <br /> les nantais
C
Nous rentrons de notre périple Andalou et c'est avec bonheur que nous reprenons notre lecture favorite "du Bénalo à St Jacques...".<br /> De notre lieu de vacances, une pensée s'envolait vers vous chaque jour. Nous aurions, à certains moments de la journée, échangé bien volontiers un chant de coucou contre le ronflement des moteurs diesel, ou un coin de pinède contre les ensembles bétonnés de la Costa del Sol où se pressaient des pèlerins d'un tout autre genre...<br /> Signé : deux fervents admirateurs JF et Cath.
L
BRAVO!....<br /> Vous approchez de la frontière, Compostelle n'est pas loin,vous avez fait la moitié du chemin.Vous<br /> verrez sans un peu plus de pélerins donc des rencontres intéressantes à venir<br /> Nous sommes toujours avec vous par la pensée<br /> Amités LN & YV
M
Nous venons d'avoir l'adresse de votre blog, et c'est avec grand intérèt et plaisir que nous avons découvert votre parcours depuis Plouhinec, maintenant nous allons pouvoir suivre votre itinéraire, et tous nos encouragements vous accompagnent pour la suite de votre aventure.<br /> Marie-Hélène & Philippe
B
je vous suis regulierement et il n'ya que des bretons purs et durs pour n'avoir toujours pas d'ampoule aux pieds. Je vous embrasse .Brigitte.
du Bénalo à St Jacques
Publicité
Archives
Publicité