Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Bénalo à St Jacques
7 mai 2009

10 éme étape Les Clouzeaux - Rosnay : 22 km

7_mai_002Après avoir quitté nos amis Plain qui nous ont chaleureusement accueilli chez eux, nous avons repris la route pour traverser l'inusable bocage vendéen. Ainsi nous avons pu découvrir la belle église romane d'Aubigny et sa statue de St Laurent, le saint patron des rôtisseurs. Dans la petite mairie du Tablier, juste après Chaillé sous les ormeaux, nous avons composté nos crédentials. La jeune secrétaire de mairie qui découvrait cette pratique nous a demandé ce à quoi cela nous donnait droit. 

Plus chauvin qu'un vendéen tu meurs. Les Bretons ? des enfants de choeur à côté ! On a ainsi découvert comment pouvait se décliner le Double Coeur vendéen : sur les voitures et les camions, sur les documents municipaux, sur toutes les bornes kilométriques, sur les boites à lettre, sur les poubelles, sur les maisons, sur les calvaires. Bref partout !

En arrivant à Rosnay, nous avons eu la surprise de découvrir le vignoble : les Fiefs Vendéens de Mareuil.

Hier soir et ce soir Agnès tirait un peu la jambe. Le médecin semble diagnostiquer un petit problème de ménisque qu'il faudra gérer au mieux (repos avec anti-inflammatoire)

7_mai_001A la prochaine.

Pause  qui tombe bien,  4 jours pour cause d'invitation à un mariage.

Kenavo d'en distro (à la prochaine)

Agnès et Jean-Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Où en êtes-vous ? Nous sommes quelque peu inquiets pour Agnès. Il est vrai qu'une trop longue interruption peut perturber le moral,mais il vaut mieux être bien remis pour reprendre la route. Bon courage à vous. A bientôt.
C
Alors les marcheurs, où en êtes-vous?<br /> Vous avez repris votre périple?<br /> J'imagine que cette pose, pour salutaire qu'elle ait pu être pour le genoux d'Agnès, doit être également perturbante pour le mental.<br /> Mais je suis sûr que, la motivation aidant, vous allez vous remettre très rapidement dans le bain (si je puis dire, car le temps est assez maussade ces temps-ci.<br /> Danielle, ma sœur, qui a eu l'adresse de votre blog par René et Marie-Annick, imprime et lis vos aventures à notre maman, 89 ans, qui grâce à vous peut voyager en pensées depuis sa maison de retraite.<br /> Merci a vous et bon courage.<br /> Nicole et Christian
du Bénalo à St Jacques
Publicité
Archives
Publicité